A propos de Sophie Batlles

Le Feng Shui, une réelle prise de conscience

Sophie Batlles, praticienne en Feng Shui traditionnel chinoisC’est en changeant régulièrement de lieu de résidence, au cours de ces vingt dernières années, que le Feng Shui traditionnel chinois s’est installé considérablement dans la vie de Sophie Batlles.

Au fil de ces expériences, riches en rencontres humaines et immobilières, l’émergence de l’intime conviction que les lieux ont une influence sur ses occupants devient un constat tangible.

L’interaction entre les hommes et les lieux

Les efforts déployés pour leurs aménagements ne riment pas toujours avec « bien vivre ». A contrario, certains lieux sont plus faciles à vivre et plus fluides. Ils portent littéralement alors qu’ils ne correspondent pas pleinement aux critères préétablis.

L’acupuncture va lui ouvrir les portes des disciplines chinoises. Le Feng Shui s’impose alors naturellement, comme une évidence, en apportant un sens tangible au lien qu’il peut exister entre les hommes et les lieux. Sophie Batlles décide de l’étudier intensément et d’en faire sa profession.

La posture d’un praticien en Feng Shui traditionnel

Devenir praticien en Feng Shui traditionnel exige de la patience, de l’observation enthousiaste, de l’écoute bienveillante et de l’intuition parfois. Cependant, une pratique rigoureuse ne peut se faire sans connaissances approfondies de techniques issues de la sagesse ancestrale chinoise.

Sophie Batlles a suivi un cursus de formation professionnalisante, animé par Isabelle SENGEL, enseignante agrée du Feng Shui Research Center (FSRC), fondé par Maitre Joseph YU. Elle a également suivi des cours d’interprétation avancés, dispensés par Maître Marie-Pierre DILLENSEGER, lors de rares séminaires , réservés aux praticiens expérimentés.

L’art d’optimiser les espaces

Le métier de Sophie Batlles consiste à optimiser les espaces de vie et de travail, afin que cette discipline ancestrale, dont la vocation originelle est celle de préserver la vitalité, d’accroître le relationnel et la prospérité de ses usagers, soit au service des autres dans le monde contemporain.

 

Sophie Batlles témoigne

Je tiens à remercier vivement toutes les personnes et les lieux pour m’avoir guidé sur le chemin de l’apprentissage de cette discipline qu’est le Feng Shui et qui continuent à me porter.

Merci à Isabelle Sengel, qui est une enseignante rigoureuse. Je la remercie pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa patience. Merci au réseau de praticiennes aguerries et débutantes qu’elle a créé. Merci pour ces échanges quotidiens enrichissants.

Merci à Maître Marie-Pierre Dillenseger de continuer à enseigner les subtilités du Feng Shui traditionnel et de le faire perdurer dans le respect de ses fondements et de son essence.

Merci à Maître Joseph Yu d’avoir fondé le FSRC et de permettre ainsi la diffusion de ces techniques ailleurs qu’en Chine.

Merci à la vie, en général, d’avoir mis quelquefois des obstacles sur ma route et de m’avoir permis de les affronter avec détermination en les transformant en forces.

Merci à mes amis et ma famille pour leur présence.

Merci à ces personnes qui m’ont confié leurs sentiments, leurs ressentis, leurs objectifs et leurs espaces privées ou professionnels. Merci à ceux qui me les confient encore aujourd’hui et à ceux qui me les confieront demain !

 

« Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or » | Proverbe chinois

Vous souhaitez consulter des avis sur le Feng Shui, découvrez quelques témoignages issus des interventions de Sophie Batlles.