Sophie Batlles, Feng Shui traditionnel chinois et BaZi

Sophie Batlles

C’est en changeant régulièrement de lieu de résidence, au cours de ces vingt dernières années, que le Feng Shui traditionnel chinois s’est installé considérablement dans la vie de Sophie Batlles.

Au fil de ces expériences, riches en rencontres humaines et immobilières, l’émergence de l’intime conviction que les lieux ont une influence sur ses occupants devient un constat tangible.

Les efforts déployés pour leurs aménagements ne riment pas toujours avec « bien vivre ». A contrario, certains lieux sont plus faciles à vivre et plus fluides. Ils portent littéralement alors qu’ils ne correspondent pas pleinement aux critères préétablis.
L’acupuncture va lui ouvrir les portes des disciplines chinoises. Le Feng Shui s’impose alors naturellement, comme une évidence, en apportant un sens tangible au lien qu’il peut exister entre les hommes et les lieux. Elle décide de l’étudier intensément et d’en faire sa profession.

Passionnée par les arts traditionnels chinois, curieuse d’approfondir et de compléter ses connaissances, elle étudie intensivement le BaZi (4 piliers de la destinée), technique axée sur les facteurs temporels.

Lire la suite