Le Feng Shui pour bâtir ou rénover

Le Feng Shui peut intervenir lors des phases de travaux et de construction d’un lieu. Vous souhaitez construire ou réaliser des travaux importants (extensions, surélévations, modifications structurelles, etc.). Le Feng Shui est un outil supplémentaire pour vous accompagner et vous orienter dans vos réflexions et vos choix.

 

bâtir ou rénover en s'aidant du Feng ShuiL’importance du contexte

En effet, voir et percevoir ce qui est évident est plus aisé. Nous y sommes formatés. Cependant, nous expérimentons continuellement les mouvements plus subtils des configurations architecturales d’un bâtiment, que nous en soyons conscients ou pas.

L’aspect général du bâtiment, l’implantation au sol, les fenêtres, les portes et les couloirs, entre autres, représentent une somme « de détails » qui comptent et définissent les conditions ambiantes. L’architecture et la décoration d’intérieur considèrent essentiellement les aspects esthétiques et fonctionnels.

Le Feng Shui apporte une visibilité supplémentaire

La configuration des lieux dépend toujours de la situation d’ensemble et du couplage avec les personnes qui les occupent. Le Feng Shui assure un équilibre invisible, une atmosphère subtile et confortable en replaçant l’humain au centre des préoccupations. Il permet de trouver le juste équilibre intérieur, de vivre en bonne intelligence avec les lieux et d’en faire des alliés. L’optimisation des plans de construction et les conseils qui en découlent vous empêchent de dériver au gré des courants ambiants. En effet, ils vous permettent de vivre en ajustant le contexte.

Au service de la vitalité

La collaboration entre un professionnel du bâtiment et un praticien en Feng Shui apporte de bons dividendes. Il s’agit d’une complémentarité au service du bien-être, de la santé, du relationnel et de la performance dans le respect de vos goûts personnels.